Ferme équestre de Villiers

Ferme équestre de Villiers

Notre parcours

  

Passionnée des chevaux, je décide en 2011 de concrétiser un projet de vie, en débutant la construction d’une ferme équestre.

 

Le lieu est idyllique puisque situé en bordure de la forêt d'andaine, point de départ de quelques 250 kms de chemins balisés.

 

J’ai des chevaux de race lourde et plus légère, âgés de 10 ans à 24 ans.

 

Je m’intéresse à la phytothérapie équine et ai suivi un stage avec le Docteur vétérinaire Gilles Grosmond ainsi qu'une formation sur la prévention des maladies des chevaux au Haras du Pin.

J’utilise des plantes et extraits de plantes biologiques ainsi que l'homéopathie pour les soins courants et plus particulièrement pour l’entretien des chevaux âgés.

 

Je suis adepte de l'équitation comportementale et suis titulaire du Savoir 5 en équitation éthologique après avoir suivi la formation des degrés 1 à 8 au Haras de la Cense.

 

 

 

 

 

 

 



21/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres